PRÉPA BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie

Ce cursus prépare en 1 an les titulaires d’un Baccalauréat (hors esthétique) à rejoindre le cycle BTS MECP.

L’objectif est le renforcement des connaissances scientifiques et une formation initiale dans les pratiques esthétiques, ce qui permet d’obtenir le CAP.

Durée de la formation :1 an

Option : préparation d’une formation CQP

( Certification de Qualification Professionnelle)

Stage obligatoire de 12 semaines pour valider l’examen

L’examen se déroule de mai à juin

Les cours ont lieu du mardi au vendredi, de 9h à 18h.
Le lundi pour l’option CQP.

Les classes accueillent entre 12 et 24 élèves.

Taux de réussite : 97% en 2019.

Le diplôme de la PRÉPA BTS permet l’accès au BTS MECP, option Formation Marques ou Management.

Programme Enseignement professionnel

Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds (soins de Beauté et de Bien-être) :

Maquillage – Soins visage – Manucurie – Beauté des pieds – Information, conseil et conduite d’une prestation UV – Biologie, Cosmétologie et Techniques appliquées

Techniques esthétiques liées aux phanères :

Épilation – Coloration des cils et sourcils – Maquillage des ongles – Biologie, Cosmétologie et Technologie appliquée – Arts appliqués

Conduite d’un institut de Beauté et de Bien-être (relation avec la clientèle et vie de l’institut) :

Accueil et identification des besoins clients – Conseils, promotion et vente des produits et des prestations – Suivi et Fidélisation – Participation à la vie d’un centre de profit

Programme Enseignement général

Mathématiques – Sciences physiques – Langues

Lætitia JUVIN

J'ai choisi cette école pour sa renommée auprès des professionnels du secteur de l'esthétique, ainsi que la qualité de la formation et la bienveillance des professeurs. A la sortie de l'école, j'ai trouvé rapidement du travail grâce au suivi des professeurs qui vous soutiennent dans vos recherches.