Réseau d’entreprises

Des partenariats d'excellence dans le monde de l’esthétique

L’école Françoise Morice est une référence dans le domaine de la beauté et du bien-être depuis plus de 70 ans. En intégrant notre établissement, vous bénéficiez d’une formation de qualité, reconnue par les professionnels du secteur. Vous avez également accès à nos partenariats d’excellence avec les grandes marques françaises de cosmétique (Dior, Chanel, Hermès, Sisley, Maison Lutetia, Biologique Recherche, Guerlain, Les Galeries Lafayette, Oh My Cream,…), qui vous offrent des opportunités de stages, contrats d’apprentissage, de professionnalisation dans des structures prestigieuses. Ces expériences vous permettront de développer vos compétences et votre réseau, et de faciliter votre insertion professionnelle à l’issue de votre cursus. L’école Françoise Morice vous accompagne dans votre projet professionnel et vous ouvre les portes d’un univers d’opportunités de qualité.

Un accompagnement sur-mesure pour développer votre expérience professionnelle

En choisissant l’école Françoise Morice, vous rejoignez un établissement qui met l’accompagnement personnalisé au centre de votre parcours de formation. Que vous optiez pour l’alternance ou le stage, vous serez encadré(e) par des professionnels qualifiés qui vous aideront à construire votre projet et à trouver la structure d’accueil idéale. Vous apprendrez à rédiger un CV et une lettre de motivation percutants, à préparer vos entretiens et à finaliser votre contrat d’alternance ou convention de stage.

Quel que soit le cursus, vous serez en relation étroite avec votre responsable de formation (pour l’alternance) et le service pédagogique (pour les stages). Nos équipes vous soutiennent tout au long de votre formation, aussi bien pour l’enseignement que pour la pratique en milieu professionnel.

Renforcez votre employabilité avec nos partenaires de prestige en esthétique

Nos partenaires sont des acteurs majeurs du secteur de la beauté et vous offrent un accès privilégié à un large éventail d’opportunités professionnelles. L’école Françoise Morice diffuse de nombreuses offres d’emploi en alternance et de stages dans le secteur de l’esthétique, la parfumerie et la cosmétique. Tout au long de l’année, l’école collabore avec des entreprises à la recherche de nouveaux talents, facilitant ainsi l’insertion de nos élèves dans la vie active.

Des journées de recrutement appelées « Speed Recruiting » sont organisés pour permettre aux élèves de rencontrer des professionnels de renom, de découvrir leur univers et de concrétiser vos projets professionnels dans le domaine de la beauté.