C’est au Campus de l’Esthétique et du Spa dans le 9ème arrondissement de Paris que se trouve l’école Françoise Morice. C’est le tout premier Campus dédié aux métiers de la beauté et du bien-être sur un espace de plus de 1500 m2.
Ce campus réunit des écoles d’esthétique faisant partie des plus prestigieuses et renommées en France et à l’international : l’école Françoise Morice, l’Académie Guinot-Mary Cohr et l’école Internationale du Spa.
Nos locaux modernes offrent un cadre pratique et convivial, favorisant ainsi l’apprentissage des élèves qui veulent devenir des professionnel(le)s qualifié(e)s de la beauté.
Le Campus de l’Esthétique et du Spa est plus qu’un lieu de formation, c’est un lieu d’excellence. Sur une surface de 1 500m2, nos étudiant(e)s bénéficient d’un cadre moderne et accueillant, adapté à leurs besoins et à leurs ambitions.
Répartis sur 5 étages, les élèves disposent de : 5 salles de théorie équipées de tableaux interactifs, 6 salles de pratique, et une salle de maquillage à la pointe de la technologie, avec des miroirs, des spots lumineux et des fauteuils Make Up For Ever.
Ils peuvent également accéder au laboratoire de chimie et de cosmétologie, où ils peuvent étudier et se former aux dernières innovations du secteur. Enfin, ils profitent d’un amphithéâtre modulable, qui peut se transformer en salle de conférence ou en deux salles distinctes pour les sessions théoriques. Cet amphithéâtre peut accueillir jusqu’à une centaine de personnes lors d’événements et de conférences organisés en partenariat avec nos élèves, nos partenaires et les experts du marché.
Le campus dispose aussi d’un Institut d’Application, lieu de la connaissance et de la pratique professionnelles. Il est équipé de 6 cabines et d’un espace de balnéothérapie.
L’Institut d’Application est accessible au public et propose des tarifs avantageux, tout en permettant à nos élèves de se former en situation réelle. Du premier contact à la prestation finale, l’Institut d’Application leur donne l’opportunité de développer leurs compétences et leur savoir-faire, pour devenir des expert(e)s de la beauté.
Conformément à la Loi du 11/02/2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, et aux articles D5211-1 et suivants du Code du Travail, le Campus de l’Esthétique et du Spa s’engage à soutenir le développement de l’accessibilité de son offre de formation aux personnes handicapées.
Vous avez un handicap et souhaitez une prise en compte de celui-ci dans l’organisation de cette formation, merci de contacter :
Karen Giglietta – karen.giglietta@campus-esthetique-spa.fr ou au 01 81 80 32 00.
Places de stationnement à proximité, cliquez ici
Registre public d’accessibilité au campus du spa, à découvrir ici
Certificat Qualiopi à consulter ici
« J’ai réalisé mon CAP, mon BP, mon BTS et mon Bachelor à l’école et je ne regrette en aucun cas mon choix. J’ai connu l’école Françoise Morice par le biais du bouche à oreille et le fait que ce soit la première école d’esthétique et une école authentique m’a beaucoup plu. Je suis aujourd’hui en deuxième année de Master dans une école de commerce et je n’en serais pas arrivée là sans l’accompagnement de mes professeurs et les compétences que j’ai acquises grâce à eux. »
Doriane R, 23 ans
Ancienne élève de l’école Françoise Morice - Parcours CAP au Bachelor
« J’ai passé 7 années enrichissantes à l’école Françoise Morice (CAP, BP, BTS, Bachelor). Ce parcours diversifié m’a permis d’acquérir des compétences approfondies dans le domaine de l’esthétique et du marketing. Ce qui a rendu mon expérience chez Françoise Morice exceptionnelle, est l’ambiance chaleureuse et conviviale qui règne au sein de cet établissement. Les professeurs ne sont pas seulement des enseignants, mais des mentors proches des élèves, ce qui crée un environnement d’apprentissage unique et stimulant. Actuellement, je poursuis mes études en master marketing management et cosmétique du luxe à l’école Itm Paris. Dans le cadre de mon alternance, je travaille en tant que commerciale pour Zao Make Up, couvrant le secteur du 75. En plus de mes responsabilités commerciales, je suis formatrice pour la France et responsable des animatrices parisiennes. »
Manon C, 23 ans
Ancienne élève de l’école Françoise Morice - Parcours CAP au Bachelor
« J’ai intégré l’école en septembre 2023 et j’étais assez stressée au départ car je ne savais pas comment ça allait se passer dans la classe. Nous ne sommes pas trop nombreuses, nous nous entendons toutes bien et il y a une super ambiance de classe. Le Campus organise de nombreux évènements tout au long de l’année, c’est génial, ça nous permet d’échanger avec les autres promos et de tous se découvrir. Ce que j’aime particulièrement à l’école, ce sont les professeurs qui sont là pour nous et nous comprennent, je me sens apaisée grâce à mes professeurs. Je rêve de partir à l’étranger après mes études, notamment à Londres qui est une ville que je connais bien. J’aimerais approfondir en anglais, découvrir les techniques esthétiques des autres pays et surtout me spécialiser en maquillage. »
Mélissa C, 17 ans
Élève de Bac Pro 1ère année
« Au départ je me posais beaucoup de questions, je me demandais si j’allais réussir et je ne regrette pas mon choix. J’ai entendu parler de l’école par une professionnelle du milieu qui avait fait ses études à l’école Françoise Morice. C’est très sympa d’étudier dans des beaux locaux, ça nous motive et donne envie de venir en cours. De plus, les professeurs nous transmettent leur passion et nous aident énormément et les évènements organisés à l’école sont très cool. J’aimerais poursuivre mes études en BTS en alternance après mon Bac Pro puis ouvrir mon institut de beauté traditionnel. »
Louise D, 16 ans
Élève de Bac Pro 3ème année
« Avant d’intégrer l’école Françoise Morice, j’ai suivi des études de communication puis je me suis lançais dans l’évènementiel mais je n’arrivais pas à m’épanouir dans ce que je faisais, c’est pour cela que j’ai décidé de suivre le rêve que j’avais depuis petite et d’entreprendre des études dans l’esthétique. Le rythme que nous avons en cours est très sympa puisqu’il nous permet de faire autre chose à côté. J’aime beaucoup les professeurs avec qui nous avons une réelle proximité et passion commune. J’aimerais ouvrir mon propre institut de beauté mais avant ça, peut-être faire un BTS MECP puis des formations courtes afin d’acquérir de nouvelles compétences. »
Clémence B, 22 ans
Élève de CAP 1 an initial
« J’ai toujours aimé la cosmétique et souhaitais combiner le milieu de l’esthétique avec celui du marketing. J’ai donc souhaité faire un BTS MECP mais sortant d’un Bac STMG, je n’avais aucune base en esthétique et l’on m’a suggéré de commencer avec une PREPA. J’ai connu l’école sur internet et lorsque je suis venue la visiter, j’ai tout de suite accroché. Les locaux sont modernes et les professeurs très bienveillants. »
Léonie D, 18 ans
Élève de PREPA BTS initial
« Après l’obtention de mon Bac Général, j’ai réalisé une Prépa BTS en parallèle du CQP Stylisme Ongulaire. L’année dernière j’étais en initial, et cette année je fais mon BTS MECP en alternance, il a donc fallu s’adapter à ce nouveau rythme, ce n’est pas toujours évident mais ça se passe très bien. Je suis en alternance dans un institut de quartier qui propose diverses formations que je ne vois pas forcément à l’école, ce qui me permet de compléter ma formation et d’acquérir de nouvelles compétences. J’ai fait plusieurs entretiens avant de choisir l’école mais l’accueil et les renseignements donnés par la conseillère en formation se sont distingués des autres écoles que j’ai visité. Je trouve que les supports pédagogiques sont de qualité, les professeurs sont très bien, ainsi que les évènements qui sont organisés. »
Alix B, 18 ans
Élève de BTS 1ère année en alternance
« Je faisais un Bac Général comprenant trois options, littérature anglaise, géopolitique et littérature philosophie, pour pouvoir faire du droit, mais je me suis découvert une réelle passion pour le maquillage pendant la période de COVID en 2020. J’ai commencé à chercher une école de maquillage mais je me suis aperçue que ce n’était pas vraiment reconnu par l’Etat et qu’il était donc plus judicieux de me lancer dans l’esthétique pur. Je souhaitais réaliser le BTS MECP mais il est difficile d’intégrer cette formation sans connaitre les bases de l’esthétique. C’est pour cela que j’ai donc rejoint la classe de Prépa BTS et que je suis désormais en deuxième année de BTS MECP option Formation Marques en alternance. J’ai souhaité intégrer l’école Françoise Morice pour le niveau d’excellence et leur notoriété dans le milieu. Dans cette école, nous sommes accompagnés tout au long de l’année par l’équipe pédagogique. Pour la suite, j’hésite encore entre poursuivre mes études en Bachelor ou arrêter mes études et partir à l’étranger (Canada, Japon ou Corée du Sud) pour y travailler car je sais que je peux me rendre n’importe où avec un diplôme Françoise Morice qui est très reconnu. »
Zoé F, 20 ans
Élève de BTS 2ème année en alternance
« J’ai intégré l’école après ma 3ème, tout s’est directement bien passé. Que ce soient les élèves ou les professeurs, tout le monde est très gentil. J’ai entendu parler de l’école Françoise Morice par une esthéticienne qui me l’a tout de suite conseillé. Ce que j’aime particulièrement ce sont les évènements qui sont organisés tout au long de notre scolarité et les locaux. Les salles sont grandes et tout est mis à disposition pour que l’on travaille dans les meilleures conditions. Je souhaiterais poursuivre mes études en BP et BTS après l’obtention de mon CAP. »
Maelie G, 16 ans
Élève de CAP 2ème année en initial
« J’ai réalisé mon stage de 3ème dans un institut de beauté et ça m’a beaucoup plu. J’ai commencé à effectuer des recherches sur des écoles d’esthétique et ma tutrice de stage m’a conseillé l’école Françoise Morice car elle avait déjà eu des alternantes dans cette école. Je trouve que nous avons un lien spécial avec les professeurs, on se sent écouté et lorsque l’on ne comprend pas, ils prennent vraiment le temps de nous expliquer et nous aider. Le Campus est très animé, ce n’est pas une école basique, beaucoup de choses sont mises en place. Il y a une très bonne ambiance au sein de la classe et de l’école. J’aimerais poursuivre mes études en BTS et Bachelor après l’obtention de mon Bac Pro afin de pouvoir ouvrir mon institut et créer ma marque de cosmétique plus tard. »
Naoline B, 16 ans
Élève de Bac Pro 2ème année
52-52 bis rue Laffitte
75009 PARIS
Stationnement à proximité
réservé au handicap
ÉCOLE FRANÇOISE MORICE – Tous droits réservés ©2024