Vous êtes passionné.e par le monde de la beauté et du bien-être et vous envisagez d’en faire votre métier ?
Nous vous guidons dans votre choix en vous informant sur les différents métiers liés au secteur de l’esthétique. Découvrez en quoi consiste ce métier, les missions, les compétences clés, la formation nécessaire pour l’exercer, les opportunités et les défis du secteur de la beauté.
Sachez qu’il existe une grande diversité de métiers dans le secteur de l’esthétique, cosmétique et parfumerie. Que vous souhaitiez travailler en contact direct avec la clientèle, dans un institut de beauté, un spa ou que vous préfériez exercer dans une entreprise de cosmétiques, une parfumerie, vous trouverez forcément le métier qui vous convient. Voici les principaux métiers de l’esthétique, cosmétique et parfumerie.
Le métier d’esthéticienne s’apparente aux soins de beauté et au bien-être. Les esthéticiennes travaillent généralement dans des instituts de beauté spécialisés ou traditionnels, des spas urbains ou hôteliers, etc. ou peuvent exercer en tant que travailleurs indépendants.
Le métier de maquilleuse professionnelle est un vrai métier artistique comme son nom en anglais le dit MAKE UP ARTIST ! Il ne fait en effet pas uniquement référence à l’application simple de produits de maquillage. La maquilleuse professionnelle allie compétences techniques et sens artistique, visant à mettre en valeur la beauté unique de chaque personne.
Le métier de prothésiste ongulaire consiste à sublimer les mains et les ongles des clients à travers des ongles soignés et élégants en utilisant diverses techniques et compétences.
Le métier de conseillère de vente beauté est axé sur la vente de produits cosmétiques. Les conseillères de vente travaillent généralement dans des magasins spécialisés, des parfumeries, des grands magasins ou des stands de vente dans les centres commerciaux.
Le responsable au sein d’un institut de beauté joue un rôle clé dans la gestion globale de l’entreprise en veillant à ce que les clients reçoivent des services de qualité, que le personnel soit bien formé, et que l’institut soit bien positionné sur le marché.
Le métier de professeure d’esthétique consiste à enseigner les principes et techniques liés au domaine de l’esthétique aux professionnelles de demain.
Le métier de conseillère en image consiste à aider les personnes à améliorer et à optimiser leur apparence physique, leur style vestimentaire, leur communication non verbale, ce qui contribue à améliorer leur confiance en soi.
Le rôle principal d’une formatrice est de former les professionnelles de son réseau aux produits cosmétiques ainsi qu’aux rituels et protocoles de beauté lors des lancements des nouveautés, des ouvertures de comptes ainsi que d’actualiser les compétences des équipes en place.
Le métier de commerciale esthétique cosmétique ou plus précisément de technico-commercial réseau consiste à gérer un portefeuille de clientèle professionnelle et à l’animer selon le rythme de l’activité de la marque pour laquelle elle travaille.
Le métier d’animatrice en points de vente réseau consiste à stimuler les ventes des produits d’une marque pour laquelle elle travaille.
Le métier d’assistant chef de produit cosmétiques permet de travailler au sein d’une marque de produits de beauté en participant à leur conception, notamment pour ceux utilisés dans le cadre des protocoles de soin.
Le métier de spa praticien.ne permet de travailler au sein d’un spa en participant à la réalisation de massages de Bien-être et la gestion des espaces bien-être du spa.
52-52 bis rue Laffitte
75009 PARIS
Stationnement à proximité
réservé au handicap
ÉCOLE FRANÇOISE MORICE – Tous droits réservés ©2024