L'école Françoise Morice

L’École esthétique Françoise Morice est située au 52-52 bis rue Laffitte 75009 PARIS

Créée en 1947 par Monsieur René Morice et Madame Françoise Morice, l’école Françoise Morice est l’école pionnière dans le secteur de la beauté et du bien-être et forme les futur(e)s professionnel(le)s du domaine grâce à une institution incontournable.

L’école est située en plein coeur du 9ème arrondissement de Paris, au sein d’un campus unique en son genre : le Campus de l’Esthétique et du Spa.

Nous délivrons des diplômes du CAP (niveau 3) au Bachelor (niveau 6), pour des étudiant(e)s ou professionnel(le)s en reconversion.

L’employabilité de nos étudiant(e)s est un des leitmotivs de l’école Françoise Morice, dont la proximité avec le monde professionnel est un atout incontestable. Nous avons à cœur de leur dispenser des formations de haut niveau, alternant période de cours théoriques et pratiques, et périodes en entreprise à travers des stages ou l’alternance.
Ce rythme alterné leur permet de développer toutes les compétences nécessaires pour leur recherche d’emploi à l’issue de leurs études.

archives de 1947 de l'école esthétique Françoise Morice à Paris
Les élèves de l'École Françoise Morice promotion 1947
1938

La belle histoire de l’école Françoise Morice débute en 1938 lorsque Monsieur René Morice, Masseur-Kinésithérapeute, et Madame Françoise Morice, Pédicure médicale, s’installent rue François 1er afin de développer et de pratiquer un soin inédit, la « Kinéplastie® » dans leur institut de beauté expérimental.

1947

Monsieur et Madame Morice rêvent d’une chose, transmettre leur passion. C’est pour cela qu’en 1947, ils transforment une pièce de leur institut Parisien pour créer la première école d’Esthétique et de Cosmétologie, l’école Françoise Morice.

1953

Six années s’écoulent et l’école Françoise Morice connait un véritable succès. Elle déménage alors et ouvre ses portes en 1953 dans un hôtel Haussmannien, rue Vernet, à deux pas des Champs-Elysées. L’école pionnière du domaine de la beauté répond aux besoins d’une formation moderne et scientifique, d’une profession connaissant un grand essor.

1963

Les interventions de ce couple novateur et visionnaire, au cours des cinquante dernières années, sont déterminantes pour la profession. Ils créent, entre autres, le Certificat d’Aptitude Professionnelle, reconnu comme diplôme d’État en 1963.

Depuis plus de 70 ans, l’école Internationale d’Esthétique Cosmétique Parfumerie Françoise Morice forme des élèves du monde entier et aujourd’hui, cette école renommée s’étend même à Belgrade en Serbie.

C’est avec cette même passion que nous transmettons encore aujourd’hui nos valeurs et notre savoir-faire à nos étudiant(e)s.

École Françoise Morice , école esthétique internationale

Notre pédagogie

L’équipe pédagogique de l’école Françoise Morice et constituée de formateurs / formatrices passionné(e)s et engagé(e)s. Elle façonne les professionnel(le)s de l’esthétique de demain autour de trois principes fondamentaux :

EXCELLENCE, SAVOIR-ÊTRE, SAVOIR-FAIRE

Les cours, dispensés par des expert(e)s de l’esthétique, sont une immersion dans la passion, le savoir-faire et les expériences uniques.

Nos élèves disposent de divers outils tout au long de leur scolarité à l’école Françoise Morice.
Grâce à GOOGLE CLASSROOM, nos étudiant(e)s bénéficient d’un accès illimité aux cours et peuvent interagir librement avec leurs professeur(e)s, tout au long de leur scolarité.
Ils.elles ont tou(te)s un espace étudiant(e)s sur lequel figurent les plannings, calendriers annuels, relevés d’absences, bulletins de notes…
Une adresse e-mail étudiante facilite la communication au sein de l’ensemble de l’école.

Plaçant nos élèves au coeur de notre approche pédagogique, nous leur offrons un enseignement de qualité et une préparation optimale pour le monde professionnel.

L’école Françoise Morice, l’institution technophile en phase avec son temps.