70 ans d'expérience

Une institution incontournable.

Depuis plus de 70 ans, l’École Internationale Esthétique Cosmétique Parfumerie Françoise Morice forme des élèves du monde entier.

Histoire École Françoise Morice

En 1938, Monsieur René Morice, Masseur-Kinésithérapeute et Madame Françoise Morice, Pédicure médicale, s’installent rue François 1er afin de développer et de pratiquer un soin inédit la « Kinéplastie® » dans leur institut de beauté expérimental.

En 1947, Monsieur et Madame Morice souhaitent transmettre leur passion. Ils transforment une pièce dans leur institut Parisien pour créer la première École d’Esthétique et de Cosmétologie.

En 1953, fort de leur succès, l’École déménage et ouvre ses portes dans un hôtel Haussmannien, rue Vernet, à deux pas des Champs-Élysées. Elle répond aux besoins d’une formation moderne et scientifique, d’une profession connaissant un grand essor.

Les interventions de ce couple novateur et visionnaire, au cours des cinquante dernières années, sont déterminantes pour la profession. Ils créent, entre autres, le Certificat d’Aptitude Professionnelle, reconnu comme diplôme d’État en 1963.

Ce CAP est encore aujourd’hui le passeport essentiel pour exercer cette profession. Tout au long de ces années, l’École se développe et s’agrandit : une école à Aix en Provence, puis au Japon à Osaka et en Serbie à Belgrade.