Témoignage École Françoise Morice

Claire MERLIN

Son parcours au sein de l’école Francoise Morice :

Cap Esthétique Cosmétique Conseillère de vente, en formation continue sur 1 an (2005-2006).
Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique en alternance (2006-2008).

Claire MERLIN témoigne :

Lors de ma recherche pour choisir mon établissement scolaire pour mon CAP, l’un des points importants était de trouver une école qui proposait le CAP dispensé, ayant déjà un BAC STT Comptabilité Gestion. Le plus, l’école Francoise Morice proposait des classes adaptées à « mon profil » avec des niveaux d’âge et d’études similaires. Enfin, j’ai choisi de faire mes études au sein de l’école Francoise Morice car, après avoir fait des recherches, celle-ci s’avérait être la plus réputée.

Mon BP en poche, je souhaitais faire un maximum de formations et d’expériences dans des secteurs différents des uns des autres : Centre minceur, Institut spécialisé dans le modelage, Chaîne d’épilation, Remplacement de la gérante dans un institut traditionnel pendant son congé maternité, Poste de secrétaire administrative de gestion Formation modelage pierres chaudes, Formation extension de cils, Formation onglerie. Tout ça dans un seul but, depuis le départ, créer mon propre centre de beauté !

Et c’est en octobre 2011, que j’ouvre mon institut de beauté de 135m2 avec 2 élèves en alternance, de l’école Francoise Morice bien évidemment !

Actuellement, plus de 7 ans après mon ouverture, je suis fière de travailler dans un institut spa de 300m2 avec une équipe de 13 expertes en esthétique.

Je remercie toute l’équipe enseignante de l’école Francoise Morice de m’avoir inculqué la rigueur et le professionnalisme de notre métier, ce qui est, pour moi, le plus important pour pouvoir être une experte dans notre domaine.